• 01 30 81 02 98
  • Secrétariat téléphonique : lundi - vendredi 9h30 - 19h30, cabinet fermé le vendredi

Service de garde

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

En cas d'urgence

Vous pouvez me contacter au 01 30 81 02 98

Cabinet dentaire du docteur Marc RICHER à Plaisir (orthodontie exclusive)

Douleurs après pose

Des douleurs après la pose ou le réglage d’un appareil sont tout à fait normales et durent généralement 3 jours. Des antalgiques peuvent être pris pendant cette période. Si les douleurs persistent, nous contacter.

Gencives douloureuses

En cas de gencives douloureuses, ne pas hésiter à bien les brosser et à effectuer des bains de bouche

Irritations

En cas de frottements et irritation de la langue, des joues ou des lèvres, appliquer la cire orthodontique conseillée.

Choc aux dents

Tout choc, même mineur, doit être immédiatement signalé au cabinet.

Fil qui gène

En cas de frottements ou irritation par le fil, ne pas hésiter à utiliser de la cire orthodontique et à contacter le cabinet.

A l’aide de la gomme d’un crayon, vous pouvez essayer de rabattre ce fil.

Fil sorti

Si le fil est sorti de son attache, essayer délicatement de le repositionner. Dans tous les cas, merci de contacter le cabinet.

Fil cassé

Prendre contact avec le cabinet pour procéder au remplacement du fil.

Bracket décollé

Prendre contact avec le cabinet.

Si le bracket s’est détaché de l’appareil, le rapporter lors du prochain rendez-vous.

Si le bracket sert d’appui à un élastique, arrêter de les porter.

Bracket qui gène

En cas de frottements ou irritation par le fil, ne pas hésiter à utiliser de la cire orthodontique et à contacter le cabinet.

A l’aide de la gomme d’un crayon, vous pouvez essayer de rabattre ce fil.

Appareil cassé

Ne pas porter d’appareil amovible cassé sans l’accord du cabinet.

En cas d’accident causé par une autre personne, faire une déclaration à votre assurance.

Appareil perdu

Prendre contact avec le cabinet pour procéder au remplacement de l’appareil.

Ne pas hésiter à prévenir votre assurance.

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